Vous êtes ici: Dodo Travel & Tours » Madagascar

Vous êtes ici

DODO TRAVEL DEPART FIXE GRAND SUD

OFFRE EXCEPTIONNELLE DE DERNIERE MINUTE

Groupe 11 pax maximum – avec 3 4x4
Départ garanti à partir 3 pax

*Date limite d’inscription : 31 mai

Jour 1 07/08/18 Antananarivo

Accueil à votre arrivée à Ivato par notre représentant et transfert à l'hôtel.

Belvédère BB

Jour 2 08/08/18 Antananarivo - Antsirabe

Après votre petit déjeuner, vous prendrez la route du Sud, la fameuse Nationale 7 en direction d’Antsirabe. Des arrêts ponctuent ce trajet pour apprécier le paysage typique des Hautes Terres centrales avec ses rizières en terrasse, ses forêts d’eucalyptus, ses maisons hautes en briques aux toits de chaume…Halte dans la petite bourgade d’Ambatolampy, située au pied du massif de l’Ankaratra, pour la visite d’une fabrique artisanale d’articles en aluminium.

Arrivée à Antsirabe. Installation à l’hotel, déjeuner (à votre charge) et visite du lac Tritriva, vous ferez le tour (30-40 minutes) de ce magnifique lac situé dans un cratère volcanique, tellement froid que l’eau prend une couleur vert turquoise magnifique. La légende dit que 2 amoureux, dont les familles étaient rivales et s’opposaient au mariage, se sont suicidés pour prouver leur amour (Roméo et Juliette, version malgache). Le lac est sacré et les gens viennent s’y baigner pour se purifier et pour faire des offrandes aux ancêtres sur des pierres sacrées.

Laissez-vous tenter par une balade en pousse-pousse afin d’explorer cette cité ayant conservé de belles maisons Merina et quelques bâtiments coloniaux, dont l’établissement thermal aménagé au début du XIX siècle sur les bords du lac. Plusieurs ateliers artisanaux méritent également la visite si le temps vous le permet, (4h de trajet).

H1 Hôtel BB

Jour 3 09/08/18 Antsirabe - Morondava

Le départ sera matinal car une longue route vous attend pour descendre des hauts plateaux jusqu'à Morondava (08h de trajet). Vous observerez différents changements du paysage, vous laisserez après Betafo les rizières vertes pour des terres bien plus arides. Arrêt à Miandrivazo pour le déjeuner à votre charge et continuation vers la côte.

Arrivée à Morondava en fin d'après midi. Installation à l'hôtel.

Sun Beach Hotel DBB

Jour 4 10/08/18 Morondava - Bekopaka

Vous partirez en 4x4 vers les Tsingy de Bemaraha, par une piste jusqu'à Tsimafana en passant par l’allée des Baobabs (4h de route), puis traverserez la rivière Tsiribihina sur un bac (30 minutes); un court arrêt à Belo-Tsiribihina pour le déjeuner au restaurant Mad Zébu à votre charge.

Plus tard, vous reprendrez un chemin de sable qui vous mènera à Bekopaka où se trouve le parc national Tsingy de Bemaraha (+/- 4 heures) et où un guide local vous contactera pour vous renseigner sur les visites du lendemain et lieux intéressants à voir dans le parc.

Grand Hotel du Tsingy BB

Jour 5 11/08/18 Bekopaka

Aujourd’hui, vous visiterez les petits Tsingy (3h), puis retour à l’hôtel pour le déjeuner. Situés dans le Parc National de Bemaraha, les Petit Tsingy se trouvent au nord de la rivière Manambolo, c’est l’une des plus belles aires protégées de Madagascar et classée Patrimoine Mondial par l’Unesco. Formés de roches calcaires d’origine récifale, ils représentent l'un des plus spectaculaires paysages de l’île, l’érosion a creusé un réseau complexe de failles, de crevasses, de canyons et de profondes gorges.

Vous continuerez le voyage vers les Gorges de Manambolo, cette rivière constitue la porte d’entrée vers les Tsingy. La traversée du fleuve Manambolo en pirogue offre une palette de paysages, de gorges, de canyons.

Grand Hotel du Tsingy BB

Jour 6 12/08/18 Bekopaka

Journée de marche à travers des paysages lunaires insolites, uniques à Madagascar. Ces formations de roches calcaires pointues et tranchantes dont les pics peuvent atteindre jusqu'à 60m de hauteur.

Sur ces fragments de roches, on voit souvent des lémuriens propithèques. La réserve est fascinante, les pics karstiques et la végétation dans les canyons sont exceptionnels, une merveille de la nature. Les visiteurs peuvent accéder au Tsingy grâce à des chemins et des plateformes suspendues entre les rochers autrement inaccessibles. Compter 1h minimum en 4x4, et 5h de balade, le circuit est impressionnant.
Déconseillé aux personnes ayant le vertige ou claustrophobes ; sinon faisable sans être randonneur.
Pique nique à prévoir à votre charge, ou déjeuner à l'hôtel à votre charge.

Grand Hotel du Tsingy BB

Jour 7 13/08/18 Bekopaka – Morondava

Après le petit déjeuner, vous quitterez Bekopaka pour Morondava (8h de piste). Arrivant à Belo sur Tsiribihina, vous traverserez le fleuve Tsiribihina sur un bac (45mn) pour reprendre à nouveau la piste. En route vous pourrez observer les tombeaux de la tribu Sakalava qui se remarquent par leurs grandes tailles et leurs décorations de peinture très inhabituelles.

En chemin, vous pourrez admirer les Baobabs Amoureux et la fameuse Allée des Baobabs, les sites les plus photographiés de Madagascar. Ces majestueux baobabs (Adansonia grandidieri) vous offrent un paysage naturel extraordinaire pendant le coucher du soleil. Arrivée à Morondava, installation dans votre hôtel.

Sun Beach Hotel DBB

Jour 8 14/08/18 Morondava - Belo sur Mer

Départ matinal par une piste de sable. Vous traverserez plusieurs rivières : Kabatomena et Maharivo ainsi que 5 autres petits passages à gué qui peuvent être difficiles s'il a plu récemment, un trajet d'aventures à travers des paysages magnifiques.

Avant d’arriver à Belo, vous traverserez d'impressionnantes et immenses salines, ne pas s’amuser à passer au milieu, même si elles paraissent sèches car vous risqueriez de rester embourbés pour un bon moment.

Arrivée à Belo sur Mer, cette petite ville ne vous laissera pas indifférents, elle respire le calme et vous invitera à vous relaxer. Ne pas manquer les chantiers de fabrication de boutres, la mangrove, les baobabs bouteille... Des balades en pirogues sont proposées pour visiter les petites îles voisines si le temps le permet : Nosy Andravaho ou Nosy Andriangary (à votre charge). D'autres activités comme la plongée ou des randonnées en quad sont également possibles pour les amateurs.

Dauphin Vezo BB

Jour 9 15/08/18 Belo sur Mer

Journée libre pour profiter du calme des lieux (activités nautiques et visites possibles).

Dauphin Vezo BB

Jour 10 16/08/18 Belo sur Mer - Manja

Départ après le petit déjeuner par une piste sportive, tout au long de celle-ci vous pourrez observer différents types de baobabs, dont certains impressionnants….Longue journée de piste.

Kanto Hotel BB

Jour 11 17/08/18 Manja - Morombe

Départ à nouveau, pour une autre journée de piste, qui est toujours difficile, et ne permet pas d’avancer vite.

Pendant les premières heures, de magnifiques paysages de savane se dérouleront à perte de vue devant vous. Deux passages à gué de la Mangoky et un passage de bac, changement de paysage par la suite en arrivant vers Morombe, vous commencerez à apercevoir des rizières.

La pirogue d'Or DBB

Jour 12 18/08/18 Morombe - Andavadoaka

Après le petit déjeuner, départ pour rejoindre Andavadoka, (2h-3h de trajet) par une piste de sable, traversant des petits villages de pêcheurs. Admirez les magnifiques paysages de la meilleure côte de l’île. Arrivée à votre hôtel profitez de cette magnifique plage. Derrière, les baobabs montent la garde sur le Bush, les îlots coralliens devant, et les eaux turquoises au milieu, Andavadoaka « la roche percée » offre un tableau idyllique figé dans une immobilité que dérange à peine le glissement silencieux des pirogues Vezo. Outre le plaisir de profiter d'un lieu exceptionnel vous pourrez vous baigner dans l'eau calme du lagon régulièrement à 30°, vous promener en pirogue dans le lagon et vers les îles, vers la barrière de corail, améliorer votre bronzage, pique-niquer sur la barrière de corail, pêcher en pirogue, visiter les villages de pêcheurs, profiter des randonnées en 4X4 vers les baobabs.......

Vous pourrez aussi pratiquer la plongée avec bouteilles et accompagnateur, si vous restez quelques jours (et si vous avez prévu d'avance).

Laguna Blue Resort BB

Jour 13 19/08/18 Andavadoaka

Journée libre.

Laguna Blue Resort BB

Jour 14 20/08/18 Andavadoaka - Tuléar (Toliary)

Petit déjeuner et départ à nouveau par la piste sablonneuse jusqu'a Ifaty, et selon l'heure, arrêt pour le déjeuner (à votre charge).

Continuation vers Tulear, et temps libre pour visiter la ville à pied. (6h de trajet).

Serena Hotel BB

Jour 15 21/08/18 Tuléar (Toliary) - Ranohira (Isalo)

Après le petit déjeuner, vous reprendrez la route vers l'Isalo en laissant la ville côtière de Tuléar derrière vous. En chemin vous constaterez les tombeaux colorés Mahafaly, souvent surmontés de crânes de zébus.

En arrivant à Ranohira, installation à votre hôtel, puis temps libre pour profiter des lieux. (3h30 de trajet).

Relais de la Reine DBB

Jour 16 22/08/18 Ranohira (Isalo)

Journée de découverte du Parc National de l’Isalo, d’une superficie de 815 km2. Deux excursions pédestres sont proposées, à choisir sur place :

Choix 1) La Piscine Naturelle (marche facile de 3 h - 6 km) et Namaza. Grottes et canyons spectaculaires, crêtes déchiquetées, pitons de grès blanc érodés, plateaux lunaires, falaises nécropoles Bara, tombeaux Sakalava sont au programme de ce site magique, ainsi que la « piscine naturelle », bassin aux eaux turquoises alimenté par une cascade, invitant au repos et à la baignade sous les regards curieux des lémurs catta.

Choix 2) Le Canyon des Makis et la Forêt de Namaza (environ 6 h de marche sportive), ajoutant la cascade des Nymphes, les piscines Bleue et Noire (possibilité de baignade). Les deux excursions sont propices à l’observation d’oiseaux (plus de 50 espèces), de reptiles inoffensifs et de plantes endémiques (baobabs nains, pandanus, pachypodiums).

Le déjeuner pique-nique est à votre charge.

En fin d'après midi, vous découvrirez la Fenêtre de l’Isalo si cela n'a pas été faite la veille. C'est une ouverture rocheuse naturelle procurant une perspective unique pour admirer le coucher du soleil au moment de l’apéritif, puis retour à l’hôtel.

Effets personnels à prévoir:
· Bouteilles d’eau et petit casse-croûte.
· Produit contre les insectes.
· Chapeau et crème solaire (température moyenne de 28°C, peut atteindre 32°-35°).
· Chaussures de marche.
Possibilité de faire différentes activités à partir de l'hôtel (piscine, massage, randonnée à cheval...etc) pour ceux qui ne souhaitent pas faire la randonnée.

Relais de la Reine DBB

Jour 17 23/08/18 Ranohira (Isalo) - Fianarantsoa

Après le petit déjeuner, vous reprendrez la RN7 par laquelle vous découvrirez des paysages incontournables qui éveilleront sans aucun doute votre curiosité.

Avant d'arriver dans la ville d’Ambalavao, vous ferez la visite de la petite réserve d’Anja. Cette réserve communautaire s’est vu décerner le prix Equateur en 2012 pour ses actions. Vous pourrez y observer des familles de lémurs catta dans leur environnement naturel.

En arrivant en ville, vous ferez la visite des ateliers de fabrication du papier antemoro et des produits dérivés de la soie sauvage. Déjeuner libre et continuation vers Fianarantsoa, puis une visite rapide de la haute ville. (6h de trajet).

La Rizière Hotel BB

Jour 18 24/08/18 Fianarantsoa - Antsirabe

Après le petit déjeuner, vous reprendrez la route en direction d'Ambositra plus connue sous le nom de la « Ville des Roses », le berceau de l’art malgache, capitale de la sculpture sur bois. Vous aurez l’occasion de visiter quelques ateliers et centres artisanaux durant votre arrêt.

Après le déjeuner « Chez l’Artisan », à votre charge et si vous le désirez, vous continuerez vers Antsirabe, installation à l'hôtel, (6h30 de trajet).

Vous aurez le reste de l’après midi libre pour flâner dans les ruelles de la ville à la rencontre d’une autre culture et de vestiges d'architecture colonial, ou simplement faire le tour des artisans: corne de zébu, broderies, taille de pierres, etc.

H1 Hôtel BB

Jour 19 25/08/18 Antsirabe - Antananarivo

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route vers la capitale, traversant les magnifiques paysages des hautes terres : rizières, vallées et montagnes qui vous procureront une sensation de paix et de sérénité (4h de trajet).

Vous ferez une halte à Ambatolampy dans la région du Vakinakaratra, connu surtout pour la fabrication artisanale de marmites en aluminium.

Continuation après le déjeuner, à votre charge, vers Antananarivo.

Jour 20 26/08/18 Antananarivo

Transfert à l'aéroport pour votre vol international de retour.

OFFRE EXCEPTIONNELLE DE DERNIERE MINUTE

Groupe 11 pax maximum – avec 3 4x4
Départ garanti à partir 3 pax

*Date limite d’inscription : 31 mai

Jour 1 07/08/18 Antananarivo

Accueil à votre arrivée à Ivato par notre représentant et transfert à l'hôtel.

Belvédère BB

Jour 2 08/08/18 Antananarivo - Antsirabe

Après votre petit déjeuner, vous prendrez la route du Sud, la fameuse Nationale 7 en direction d’Antsirabe. Des arrêts ponctuent ce trajet pour apprécier le paysage typique des Hautes Terres centrales avec ses rizières en terrasse, ses forêts d’eucalyptus, ses maisons hautes en briques aux toits de chaume…Halte dans la petite bourgade d’Ambatolampy, située au pied du massif de l’Ankaratra, pour la visite d’une fabrique artisanale d’articles en aluminium.

Arrivée à Antsirabe. Installation à l’hotel, déjeuner (à votre charge) et visite du lac Tritriva, vous ferez le tour (30-40 minutes) de ce magnifique lac situé dans un cratère volcanique, tellement froid que l’eau prend une couleur vert turquoise magnifique. La légende dit que 2 amoureux, dont les familles étaient rivales et s’opposaient au mariage, se sont suicidés pour prouver leur amour (Roméo et Juliette, version malgache). Le lac est sacré et les gens viennent s’y baigner pour se purifier et pour faire des offrandes aux ancêtres sur des pierres sacrées.

Laissez-vous tenter par une balade en pousse-pousse afin d’explorer cette cité ayant conservé de belles maisons Merina et quelques bâtiments coloniaux, dont l’établissement thermal aménagé au début du XIX siècle sur les bords du lac. Plusieurs ateliers artisanaux méritent également la visite si le temps vous le permet, (4h de trajet).

H1 Hôtel BB

Jour 3 09/08/18 Antsirabe - Morondava

Le départ sera matinal car une longue route vous attend pour descendre des hauts plateaux jusqu'à Morondava (08h de trajet). Vous observerez différents changements du paysage, vous laisserez après Betafo les rizières vertes pour des terres bien plus arides. Arrêt à Miandrivazo pour le déjeuner à votre charge et continuation vers la côte.

Arrivée à Morondava en fin d'après midi. Installation à l'hôtel.

Sun Beach Hotel DBB

Jour 4 10/08/18 Morondava - Bekopaka

Vous partirez en 4x4 vers les Tsingy de Bemaraha, par une piste jusqu'à Tsimafana en passant par l’allée des Baobabs (4h de route), puis traverserez la rivière Tsiribihina sur un bac (30 minutes); un court arrêt à Belo-Tsiribihina pour le déjeuner au restaurant Mad Zébu à votre charge.

Plus tard, vous reprendrez un chemin de sable qui vous mènera à Bekopaka où se trouve le parc national Tsingy de Bemaraha (+/- 4 heures) et où un guide local vous contactera pour vous renseigner sur les visites du lendemain et lieux intéressants à voir dans le parc.

Grand Hotel du Tsingy BB

Jour 5 11/08/18 Bekopaka

Aujourd’hui, vous visiterez les petits Tsingy (3h), puis retour à l’hôtel pour le déjeuner. Situés dans le Parc National de Bemaraha, les Petit Tsingy se trouvent au nord de la rivière Manambolo, c’est l’une des plus belles aires protégées de Madagascar et classée Patrimoine Mondial par l’Unesco. Formés de roches calcaires d’origine récifale, ils représentent l'un des plus spectaculaires paysages de l’île, l’érosion a creusé un réseau complexe de failles, de crevasses, de canyons et de profondes gorges.

Vous continuerez le voyage vers les Gorges de Manambolo, cette rivière constitue la porte d’entrée vers les Tsingy. La traversée du fleuve Manambolo en pirogue offre une palette de paysages, de gorges, de canyons.

Grand Hotel du Tsingy BB

Jour 6 12/08/18 Bekopaka

Journée de marche à travers des paysages lunaires insolites, uniques à Madagascar. Ces formations de roches calcaires pointues et tranchantes dont les pics peuvent atteindre jusqu'à 60m de hauteur.

Sur ces fragments de roches, on voit souvent des lémuriens propithèques. La réserve est fascinante, les pics karstiques et la végétation dans les canyons sont exceptionnels, une merveille de la nature. Les visiteurs peuvent accéder au Tsingy grâce à des chemins et des plateformes suspendues entre les rochers autrement inaccessibles. Compter 1h minimum en 4x4, et 5h de balade, le circuit est impressionnant.
Déconseillé aux personnes ayant le vertige ou claustrophobes ; sinon faisable sans être randonneur.
Pique nique à prévoir à votre charge, ou déjeuner à l'hôtel à votre charge.

Grand Hotel du Tsingy BB

Jour 7 13/08/18 Bekopaka – Morondava

Après le petit déjeuner, vous quitterez Bekopaka pour Morondava (8h de piste). Arrivant à Belo sur Tsiribihina, vous traverserez le fleuve Tsiribihina sur un bac (45mn) pour reprendre à nouveau la piste. En route vous pourrez observer les tombeaux de la tribu Sakalava qui se remarquent par leurs grandes tailles et leurs décorations de peinture très inhabituelles.

En chemin, vous pourrez admirer les Baobabs Amoureux et la fameuse Allée des Baobabs, les sites les plus photographiés de Madagascar. Ces majestueux baobabs (Adansonia grandidieri) vous offrent un paysage naturel extraordinaire pendant le coucher du soleil. Arrivée à Morondava, installation dans votre hôtel.

Sun Beach Hotel DBB

Jour 8 14/08/18 Morondava - Belo sur Mer

Départ matinal par une piste de sable. Vous traverserez plusieurs rivières : Kabatomena et Maharivo ainsi que 5 autres petits passages à gué qui peuvent être difficiles s'il a plu récemment, un trajet d'aventures à travers des paysages magnifiques.

Avant d’arriver à Belo, vous traverserez d'impressionnantes et immenses salines, ne pas s’amuser à passer au milieu, même si elles paraissent sèches car vous risqueriez de rester embourbés pour un bon moment.

Arrivée à Belo sur Mer, cette petite ville ne vous laissera pas indifférents, elle respire le calme et vous invitera à vous relaxer. Ne pas manquer les chantiers de fabrication de boutres, la mangrove, les baobabs bouteille... Des balades en pirogues sont proposées pour visiter les petites îles voisines si le temps le permet : Nosy Andravaho ou Nosy Andriangary (à votre charge). D'autres activités comme la plongée ou des randonnées en quad sont également possibles pour les amateurs.

Dauphin Vezo BB

Jour 9 15/08/18 Belo sur Mer

Journée libre pour profiter du calme des lieux (activités nautiques et visites possibles).

Dauphin Vezo BB

Jour 10 16/08/18 Belo sur Mer - Manja

Départ après le petit déjeuner par une piste sportive, tout au long de celle-ci vous pourrez observer différents types de baobabs, dont certains impressionnants….Longue journée de piste.

Kanto Hotel BB

Jour 11 17/08/18 Manja - Morombe

Départ à nouveau, pour une autre journée de piste, qui est toujours difficile, et ne permet pas d’avancer vite.

Pendant les premières heures, de magnifiques paysages de savane se dérouleront à perte de vue devant vous. Deux passages à gué de la Mangoky et un passage de bac, changement de paysage par la suite en arrivant vers Morombe, vous commencerez à apercevoir des rizières.

La pirogue d'Or DBB

Jour 12 18/08/18 Morombe - Andavadoaka

Après le petit déjeuner, départ pour rejoindre Andavadoka, (2h-3h de trajet) par une piste de sable, traversant des petits villages de pêcheurs. Admirez les magnifiques paysages de la meilleure côte de l’île. Arrivée à votre hôtel profitez de cette magnifique plage. Derrière, les baobabs montent la garde sur le Bush, les îlots coralliens devant, et les eaux turquoises au milieu, Andavadoaka « la roche percée » offre un tableau idyllique figé dans une immobilité que dérange à peine le glissement silencieux des pirogues Vezo. Outre le plaisir de profiter d'un lieu exceptionnel vous pourrez vous baigner dans l'eau calme du lagon régulièrement à 30°, vous promener en pirogue dans le lagon et vers les îles, vers la barrière de corail, améliorer votre bronzage, pique-niquer sur la barrière de corail, pêcher en pirogue, visiter les villages de pêcheurs, profiter des randonnées en 4X4 vers les baobabs.......

Vous pourrez aussi pratiquer la plongée avec bouteilles et accompagnateur, si vous restez quelques jours (et si vous avez prévu d'avance).

Laguna Blue Resort BB

Jour 13 19/08/18 Andavadoaka

Journée libre.

Laguna Blue Resort BB

Jour 14 20/08/18 Andavadoaka - Tuléar (Toliary)

Petit déjeuner et départ à nouveau par la piste sablonneuse jusqu'a Ifaty, et selon l'heure, arrêt pour le déjeuner (à votre charge).

Continuation vers Tulear, et temps libre pour visiter la ville à pied. (6h de trajet).

Serena Hotel BB

Jour 15 21/08/18 Tuléar (Toliary) - Ranohira (Isalo)

Après le petit déjeuner, vous reprendrez la route vers l'Isalo en laissant la ville côtière de Tuléar derrière vous. En chemin vous constaterez les tombeaux colorés Mahafaly, souvent surmontés de crânes de zébus.

En arrivant à Ranohira, installation à votre hôtel, puis temps libre pour profiter des lieux. (3h30 de trajet).

Relais de la Reine DBB

Jour 16 22/08/18 Ranohira (Isalo)

Journée de découverte du Parc National de l’Isalo, d’une superficie de 815 km2. Deux excursions pédestres sont proposées, à choisir sur place :

Choix 1) La Piscine Naturelle (marche facile de 3 h - 6 km) et Namaza. Grottes et canyons spectaculaires, crêtes déchiquetées, pitons de grès blanc érodés, plateaux lunaires, falaises nécropoles Bara, tombeaux Sakalava sont au programme de ce site magique, ainsi que la « piscine naturelle », bassin aux eaux turquoises alimenté par une cascade, invitant au repos et à la baignade sous les regards curieux des lémurs catta.

Choix 2) Le Canyon des Makis et la Forêt de Namaza (environ 6 h de marche sportive), ajoutant la cascade des Nymphes, les piscines Bleue et Noire (possibilité de baignade). Les deux excursions sont propices à l’observation d’oiseaux (plus de 50 espèces), de reptiles inoffensifs et de plantes endémiques (baobabs nains, pandanus, pachypodiums).

Le déjeuner pique-nique est à votre charge.

En fin d'après midi, vous découvrirez la Fenêtre de l’Isalo si cela n'a pas été faite la veille. C'est une ouverture rocheuse naturelle procurant une perspective unique pour admirer le coucher du soleil au moment de l’apéritif, puis retour à l’hôtel.

Effets personnels à prévoir:
· Bouteilles d’eau et petit casse-croûte.
· Produit contre les insectes.
· Chapeau et crème solaire (température moyenne de 28°C, peut atteindre 32°-35°).
· Chaussures de marche.
Possibilité de faire différentes activités à partir de l'hôtel (piscine, massage, randonnée à cheval...etc) pour ceux qui ne souhaitent pas faire la randonnée.

Relais de la Reine DBB

Jour 17 23/08/18 Ranohira (Isalo) - Fianarantsoa

Après le petit déjeuner, vous reprendrez la RN7 par laquelle vous découvrirez des paysages incontournables qui éveilleront sans aucun doute votre curiosité.

Avant d'arriver dans la ville d’Ambalavao, vous ferez la visite de la petite réserve d’Anja. Cette réserve communautaire s’est vu décerner le prix Equateur en 2012 pour ses actions. Vous pourrez y observer des familles de lémurs catta dans leur environnement naturel.

En arrivant en ville, vous ferez la visite des ateliers de fabrication du papier antemoro et des produits dérivés de la soie sauvage. Déjeuner libre et continuation vers Fianarantsoa, puis une visite rapide de la haute ville. (6h de trajet).

La Rizière Hotel BB

Jour 18 24/08/18 Fianarantsoa - Antsirabe

Après le petit déjeuner, vous reprendrez la route en direction d'Ambositra plus connue sous le nom de la « Ville des Roses », le berceau de l’art malgache, capitale de la sculpture sur bois. Vous aurez l’occasion de visiter quelques ateliers et centres artisanaux durant votre arrêt.

Après le déjeuner « Chez l’Artisan », à votre charge et si vous le désirez, vous continuerez vers Antsirabe, installation à l'hôtel, (6h30 de trajet).

Vous aurez le reste de l’après midi libre pour flâner dans les ruelles de la ville à la rencontre d’une autre culture et de vestiges d'architecture colonial, ou simplement faire le tour des artisans: corne de zébu, broderies, taille de pierres, etc.

H1 Hôtel BB

Jour 19 25/08/18 Antsirabe - Antananarivo

Après le petit déjeuner, vous prendrez la route vers la capitale, traversant les magnifiques paysages des hautes terres : rizières, vallées et montagnes qui vous procureront une sensation de paix et de sérénité (4h de trajet).

Vous ferez une halte à Ambatolampy dans la région du Vakinakaratra, connu surtout pour la fabrication artisanale de marmites en aluminium.

Continuation après le déjeuner, à votre charge, vers Antananarivo.

Jour 20 26/08/18 Antananarivo

Transfert à l'aéroport pour votre vol international de retour.

Les coups de coeur Madagascar

Madagascar > Hôtels de plage
à partir de 195.00€
(5 nuits) par pers *
Idéalement située entre mer et falaises au cœur de l’aire protégée de...
Madagascar > Hôtels de plage
à partir de 500.00€
(5 nuits) par pers *
Niché sur la splendide et sauvage côte sud-ouest de Madagascar, plus...
Madagascar > Hôtels de plage
à partir de 375.00€
(5 nuits) par pers*
Situé à Nosy Be, dans un cadre paradisiaque, Home Résidence est à votre...